Forum de l'alliance The Settlers serveur 3 fourmizzz.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Suggestion Hiérarchie et chaine

Aller en bas 
AuteurMessage
sandric

avatar

Masculin

MessageSujet: Suggestion Hiérarchie et chaine   Mer 29 Mai - 7:50

Bonjour à toutes et à tous !

Voici une suggestion qui m'est venue à l'esprit, qu'en pensez-vous ?

1) Créer une hiérarchie.

Je m'explique : Je sais que Sainuu03 est un modérateur, mais qui sont les autres chefs de l'alliance ?

Mon idée serait de créer 3 généraux pour l'armée et 3 généraux pour l'économie, eux-même soumis au contrôle des modérateurs.

Prenons l'exemple de 3 généraux pour l'armée, A, B et C :
Actuellement, 3 des nos membres sont colonisés.
Les généraux se concertent entre eux et avec les modérateurs via message privée, puis décident d'intervenir :

A envoi quelques troupes sonder l'armée adverse, B fait le rappel des membres de l'alliance via un topic pour savoir combien chacun dispose de soldats (ex: Je dis que j'ai 24 soldates naines et 16 naines d'élite; ma position c'est X=3 et Y=3732 et mon terrain de chasse fait 350 cm).
=> Au vu de toutes ces informations, C demande aux 3 membres les plus proches et les plus puissants d'envoyer 500 soldats chacun pour libérer notre collègue).

Bien sur, ce ne serait pas une dictature, chacun serait libre de refuser, mais ça pourrait aider l'alliance.

De même on aurait 3 généraux pour l'économie, D, E et F :
Tiens, ces 5 recrues sont trop juste niveau ressources ? D demande à chaque membre combien il a, sa position, et demande aux membres les plus proches et suffisamment riche d'envoyer tant de ressources à telle recrue pour qu'elle se développe plus vite et soit un atout majeur de l'alliance rapidement.

Et comme j'ai entendu parler de chaine de terrain de chasse (idée de Janithar sur son topic)e, E et F en ont profités pour organiser une chaine :
Ces fourmilières seront des chasseurs, celles là des passeurs et eux des greniers (sans obligation bien sur, toujours en respectant le libre arbitre de chacun).


=> Celas permettrait aux greniers d’amasser beaucoup de ressources à distribuer aux autres fourmilières selon les besoins.
Ainsi une fourmilière pourrait avoir un petit terrain de chasse et être à l'abri des attaques de grosses fourmilières, tout en ayant de grosses armées grâce aux ressources des greniers. Et grâce à cette armée elle pourrait libérer des recrues colonisées, et agrandir rapidement son terrain de chasse avant de le céder aux greniers...

Vous voyez ce que je veux dire grosso modo ?

Qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandric

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion Hiérarchie et chaine   Mer 29 Mai - 7:54

PS : J’accepte toutes les critiques, mais de préférences celles qui sont constructives et qui font avancer le débat et l'alliance.
Alors donner moi votre avis sans retenue, faites partagez vos idées, et oeuvrons pour une alliance pacifique mais puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janithar
Garde prétorienne
avatar

Masculin
Age : 21
Ville : Draguignan

MessageSujet: Re: Suggestion Hiérarchie et chaine   Mer 29 Mai - 8:08

C'est une bonne idée sur papier. Mais en pratique, un peu moins...

J'ai déjà testé un système similaire dans mon ancienne alliance (mais on était moins qu'ici, environ 30 membres), il faut vraiment être organisé comme du papier à musique, faire confiance à 100% aux responsables, enfin bref... Un système si organisé, ça peut souvent se retourner contre soi. Neutral

On avait testé un système où 3 diplomates, 3 recruteurs et 3 modérateurs (pour les forums) pouvaient prendre des décisions en accord avec le chef (moi) sur les forums cachés. Rien que ça, ça entraînait des dérapages : des mecs qui faisaient pas leur boulot, ou qui prenaient des décisions sans moi, etc.

Je dis pas que c'est mauvais (on était peut-être juste nuls Very Happy ), mais je dis juste qu'il faut se méfier des hiérarchies.

_________________

¡ sɹǝʌuǝ,l à sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uo 'ıoɯ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandric

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion Hiérarchie et chaine   Mer 29 Mai - 8:16

La désillusion...

Tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience dans ce jeux (contrairement à moi qui suis une débutant).

On vas voir si d'autres personnes ont des avis divergents, mais si tu as tenté le coup et que ça s'est mal passé, ça risque d'être très dur à gérer.

Mais en tout cas c'est sur qu'il faudrait une organisation bien huilé et des chefs efficaces (c'est plus dur à trouver qu'à écrire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La_Fourmis_Maligne




MessageSujet: Re: Suggestion Hiérarchie et chaine   Mer 29 Mai - 8:18

Il faut penser qu'il faut que chaque candidat est un remplacent designer au cas il est pas la a cause d'exam, du bac... bref qu'il y est toujours 3 généraux dans chaque discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biobacone

avatar

Masculin
Age : 24
Ville : Mons
Humeur : READY TO PARTY

MessageSujet: Re: Suggestion Hiérarchie et chaine   Mer 29 Mai - 8:25

Séparer le pouvoir est toujours délicat , je ne pense pas que 3 généraux ou 3 commerciaux soient nécessaire , un de chaque suffirait . Je parle d'expérience sur d'autres jeux , vouloir trop spécialiser et distribuer les pouvoirs est rarement efficace . Il est plus aisé de trouver un joueur motivé efficace que 3 motivés efficaces ^^ Et d'ailleurs Sainuu n'est pas seul , il a engagé 2 modérateurs déja et Odahhving s'occupe du forum Smile

De plus une telle spécialisation n'est peut être pas encore nécessaire , l'alliance est jeune et l'ont ne se connait pas encore très bien , il y a déja un groupe de membres actifs que l'on voit régulierement sur le forum et le chat mais sur les 90 que nous sommes , ça représente quoi , 10 - 15 personnes max ?

En mon sens un bon début serait de demander une inscription obligatoire sur le forum et de faire passer les demandes d'invitations dans la guilde par ici , cela montrerait la motivation réelle des gens . Favoriser donc les échanges entre membres , beaucoup n'ont jamais parlé sur le chat ni sur le forum , d'autres ont été apercus juste pour demander des ressources ...

Des grades vont naturellement apparaitre avec la chaine de TDC de toute façon , vu qu'il va falloir gérer la distribution par les greniers , la protection de ceux-ci , etc

_________________
“Fear cuts deeper than swords.”
― George R.R. Martin, A Game of Thrones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janithar
Garde prétorienne
avatar

Masculin
Age : 21
Ville : Draguignan

MessageSujet: Re: Suggestion Hiérarchie et chaine   Mer 29 Mai - 8:26

Je dis pas que ça peut pas marcher.

Je dis juste qu'il faut faire attention à ce genre de système. En fait, c'est du style pile ou face : soit c'est très bien mis en place et ça permet des actions rapides et efficaces, soit ça peut poser des problèmes.

Mais, après tout (car j'ai réfléchi après ta réponse), on est beaucoup dans cette alliance. Ca change les choses, on plus donc plus de volontaires, on est plus de joueurs expérimentés (j'avais pas 3 ans de fourmizzz derrière moi sur le S1...), on est plus de joueurs débutants pouvant remplacer au cas où...

Ca peut se faire, mais chaque chose en son temps. Déjà, on réfléchit à faire une chaîne de Tdc, et puis on verra. Smile
En attendant, les concertations entre membres concernés sur les forums suffiront.

_________________

¡ sɹǝʌuǝ,l à sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uo 'ıoɯ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandric

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion Hiérarchie et chaine   Mer 29 Mai - 8:30

Très bien. Laissons les choses telles quelles pour le moment, quitte à y revenir quand on se connaîtra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion Hiérarchie et chaine   Mer 29 Mai - 12:39

pas si vite voyons Evil or Very Mad en faite l'idée sous-jacente est qu'il faut un collectif pour dirigé l'alliance, on pourrait l'appeler haut conseil qui débat et entérine les décisions, les postes pourront être doublés (titulaires et suppléants) .

les modérateurs ont leur place dans le haut conseil bien évidemment mais il faut d'autres postes comme l'a dit sandric un général des armées un chef de diplomatie qui sera chargé de parlementer avec les autres alliances , un porte parole de l'alliance pour diffuser les décision du haut conseil à tous les membres de notre alliance, et des gestionnaires de la chaine qui organiseront la fluidité; un responsable par groupe( passeurs bas, passeurs intermédiaires et hauts passeurs ainsi qu'un responsable greniers).
if faut quelqu'un qui maitrise les formules excel pour la répartitions des ressources.

et je rajoute une chose quand on rejoint une alliance on forcément confiance dans ses chefs alors qu'une nouvel recrue doit gagner la confiance des chefs.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suggestion Hiérarchie et chaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion Hiérarchie et chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche suggestion vins allemand
» [Code militaire] Titre II : De la hiérarchie et de la discipline
» Chaine youtube de Buypainted
» [Suggestion] Instaurer une fiche de Présentation (validée)
» Questions de block chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Settlers :: Externe :: Suggestions-
Sauter vers: