The Settlers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance The Settlers serveur 3 fourmizzz.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mettre en avant le Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BrandyBuck




Masculin
Ville : Nantes

Mettre en avant le Forum Empty
MessageSujet: Mettre en avant le Forum   Mettre en avant le Forum Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:21

Bonjour !

Arrivé sur le forum externe, je m'inscris donc puis me connecte.
Surprise .... utilité du forum ? ....
Il y a bien trop peu de sections.

Bon je dis ça mais c'est pas vraiment la raison de ce topic.
Je pense qu'il serais vraiment bon de faire un choix en ce qui concerne les communications au sein de l'alliance.
Actuellement le forum interne est le plus utilisé (Sans parler de la fusion avec les -mal- ), le forum externe est encore un peu jeune.
Mais une fois que ce dernier gagneras en ampleur, ce qui vas ce produire ? Une division des informations ET une redondance.

En quoi (et pour qui) est-ce génant ?
On n'a pas tous les mêmes temps de connexion. Personnellement j'ai des semaines avec beaucoup de temps libre, et d'autres moins.
J'ai tout simplement pas envie de passer des heures à switcher entre les deux forums à la recherches des infos/discussions que je recherche.
Et qu'en ai-t-il des membres qui n'ont tous simplement pas le temps de suivre les DEUX forums ? Ceci les pénaliserais trop ... Et je tiens pas à dupliquer tout mes messages juste pour être sur que tout le monde y ai accès (et encore, certains ne prennent pas la peine de suivre un peu l'actualité de l'alliance).

Je pense que faire un tel choix est vraiment important.
Plus l'alliance s'aggrandiras et plus nous aurons besoin de communiquer (guerre, diplomatie, commerce, prises de décisions, ...) et ça risque de retomber un jour sur la tête.
Une guerre demande une TRES GRANDE rapidité d'action/réaction (expériences Ikariam).

Voila, j'espère que j'ai été assez convaincant.
Sur ce, bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon-ut.com
Biobacone

Biobacone


Masculin
Age : 29
Ville : Mons
Humeur : READY TO PARTY

Mettre en avant le Forum Empty
MessageSujet: Re: Mettre en avant le Forum   Mettre en avant le Forum Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:30

Que suggères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
BrandyBuck




Masculin
Ville : Nantes

Mettre en avant le Forum Empty
MessageSujet: Re: Mettre en avant le Forum   Mettre en avant le Forum Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:31

Solution 1 : Supprimer le forum externe.
Solution 2 : Garder le forum externe et encourrager les utilisateurs du forum interne à utiliser le forum externe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon-ut.com
Biobacone

Biobacone


Masculin
Age : 29
Ville : Mons
Humeur : READY TO PARTY

Mettre en avant le Forum Empty
MessageSujet: Re: Mettre en avant le Forum   Mettre en avant le Forum Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:37

Je pense que ce forum va être utilisé de plus en plus , faut juste laisser le temps aux gens de s'y habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odahviing

Odahviing


Masculin
Age : 34
Ville : Braine le comte

Mettre en avant le Forum Empty
MessageSujet: Re: Mettre en avant le Forum   Mettre en avant le Forum Icon_minitimeMer 22 Mai - 7:05

Voila, justement je crois que c'est ce que sainuu essaye de faire petit à petit vu qu'il y a des moins en moins de sujet sur le forum interne, et de plus en plus sur celui si. En plus moi qui suis administrateur, je peux te dire qu'un tel forum est beaucoup plus complet et fonctionnel pour une alliance de renommée.

Maintenant c'est votre avis, moi je ne m’arrête pas sur mes désirs. D'accord on a pas toujours le temps c'est pas a moi qu'il faut le dire, j'ai travaillé pendant des mois assez loin de chez moi, ça me prenais presque 13h par jour pour ma journée de travail et le trajet. Et pourtant je suis resté actif sur tout mes jeux.

Enfin bref, je trouve qu'il ne faut pas prendre de décisions trop hâtive, et comme dit Biobacone attendre et laisser le temps au membres de transférer de forum.

Bon jeux et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesettlers.1fr1.net
Invité
Invité




Mettre en avant le Forum Empty
MessageSujet: Re: Mettre en avant le Forum   Mettre en avant le Forum Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:04

salut à tous,
je suis assez d'accord avec BrandyBuck, le forum interne est trop brouillon il faut encourager un maximum de gens n’utiliser que ce forum en faisant un message collectif par exemple et de le rappeler à chaque nouvel arrivant.


Revenir en haut Aller en bas
Odahviing

Odahviing


Masculin
Age : 34
Ville : Braine le comte

Mettre en avant le Forum Empty
MessageSujet: Re: Mettre en avant le Forum   Mettre en avant le Forum Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:03

Salut, les messages collectifs on déjà été envoyer. Mais c'est vrai qu'on devrais prévenir les nouveaux arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesettlers.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mettre en avant le Forum Empty
MessageSujet: Re: Mettre en avant le Forum   Mettre en avant le Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre en avant le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou mettre les attaques que subit l'alliance ?
» Forum externe dangereux en cas de guerre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Settlers :: Externe :: Suggestions-
Sauter vers: